Porte-clés SpeedpassMC Foire aux questions
Puis-je toujours utiliser mon porte-clés SpeedpassMC?
Depuis le 1er juillet 2022, le programme de porte-clés SpeedpassMC a pris fin. Heureusement, vous pouvez continuer à effectuer des paiements sans contact et à profiter de plusieurs autres avantages avec l’appli Speedpass+MC. Téléchargez l’appli Speedpass+ sur votre téléphone intelligent à partir de l’App Store ou Google PlayMC.
Pourquoi avez-vous introduit le paiement par effleurement à la pompe?
Nous offrons le paiement par effleurement en magasin depuis plusieurs années et reconnaissons que cette méthode de paiement est populaire. Compte tenu de la demande croissante de paiements sans contact et de l’augmentation de la limite des transactions sans contact en 2020, nous avons hâte d’offrir aux clients le mode de paiement qu’ils préfèrent à la pompe.
Comment puis-je utiliser le paiement sans contact à la pompe?
Prenez simplement votre carte de paiement et maintenez-la près de la pompe jusqu’à ce que le distributeur confirme que le paiement a été enregistré. Si vous utilisez une carte de rabais sur le carburant ou une carte de fidélité, veuillez l’insérer avant de payer avec votre carte de paiement.
Comment puis-je accumuler des points PC OptimumMC en utilisant un paiement sans contact à la pompe?
Assurez-vous de glisser votre carte PC OptimumMC ou d'entrer le numéro de téléphone associé à votre compte PC Optimum avant d’utiliser votre carte de paiement.
Quels types de carte utilisez-vous pour les paiements sans contact?
Nous acceptons les cartes avec bande magnétique ou puce qui sont mentionnées sur l'affichage à la station. Nous acceptons également les portefeuilles numériques standard comme Google PayMC et Apple PayMC.
Comment puis-je trouver les stations qui offrent le paiement sans contact?
Visitez notre localisateur de stations à https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou dans l’appli Speedpass+, et recherchez « Effleurement à la pompe ».
J’ai actuellement un porte-clés SpeedpassMC à des fins professionnelles. Comment la fin du programme m’affecte-t-elle?
Aucun changement n’est apporté au programme de carte d’affaires pour parcs de véhicules Esso et Mobil. Si vous souhaitez continuer à payer à la pompe, veuillez insérer votre carte plastique dans le lecteur. Si vous n’avez plus la carte plastique liée à votre porte-clés Speedpass, vous pouvez demander une carte supplémentaire au Service à la clientèle de WEX en composant le +1 800 267-0156 (composez la touche « # » dans le menu pour « maintenance/entretien » et préparez votre numéro de compte et vos renseignements). Vous pouvez aussi commander des cartes de remplacement en visitant votre compte en ligne à https://www.essofleetonline.com/ pour continuer à payer avec la carte plastique une fois que le programme de porte-clés SpeedpassMC a pris fin.
Comment pourrai-je me départir de mon porte-clés Speedpass une fois que le programme prendra officiellement fin?
À la fin du programme, votre porte-clés Speedpass ne contiendra plus d’informations personnelles ou de paiement, mais par précaution, nous recommandons aux utilisateurs de détruire leur porte-clés Speedpass et de s’en débarrasser conformément aux directives locales en matière de déchets et de recyclage.
Dois-je annuler ou supprimer les renseignements de ma carte de crédit avant de jeter mon porte-clés?
À la fin du programme, vos renseignements personnels et de paiement ne seront plus associés à votre compte de porte-clés Speedpass. Aucune mesure n’est requise de votre part, mais par précaution, nous recommandons aux utilisateurs de détruire leur porte-clés Speedpass et de s’en débarrasser conformément aux directives locales en matière de déchets et de recyclage.